Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Blog de formula1-news

Photo de formula1-news

formula1-news

Description :




champion du monde


2009: Jenson button
2008 : lewis hamilton
2007 : Kimi Räikkönen
2006 : Fernando Alonso
2005 : Fernando Alonso
2004 : Michael Schumacher
2003 : Michael Schumacher
2002 : Michael Schumacher
2001 : Michael Schumacher
2000 : Michael Schumacher
1999 : Mika Häkkinen
1998 : Mika Häkkinen
1997 : Jacques Villeneuve
1996 : Damon Hill
1995 : Michael Schumacher
1994 : Michael Schumacher
1993 : Alain Prost
1992 : Nigel Mansell
1991 : Ayrton Senna
1990 : Ayrton Senna
1989 : Alain Prost
1988 : Ayrton Senna
1987 : Nelson Piquet
1986 : Alain Prost
1985 : Alain Prost
1984 : Niki Lauda
1983 : Nelson Piquet
1982 : Keke Rosberg
1981 : Nelson Piquet
1980 : Alan Jones
1979 : Jody Schekter
1978 : Mario Andertti
1977 : Niki Lauda
1976 : James Hunt
1975 : Niki Lauda
1974 : Emerson Fittipaldi
1973 : Jackie Stewart
1972 : Emerson Fittipaldi
1971 : Jackie Stewart
1970 : Jochen Rindt
1969 : Jackie Stewart
1968 : Graham Hill
1967 : Denny Hulme
1966 : Jack Bradham
1965 : Jim Clark
1964 : John Surtees
1963 : Jim Clark
1962 : Graham Hill
1961 : Pill Hill
1960 : Jack Bradham
1959 : Jack Bradham
1958 : Mike Hawthorn
1957 : Juan Manuel Fangio
1956 : Juan Manuel Fangio
1955 : Juan Manuel Fangio
1954 : Juan Manuel Fangio
1953 : Alboreto Ascari
1952 : Alboreto Ascari
1951 : Juan Manuel Fangio
1950 : Giuseppe Farina

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (4)

  • Com' 1000
  • Zlataneur
  • Fans 100
  • BlogStar

» Suite

Son profil

Profil de formula1-news
formula1-news26 ans
Belgique

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by formula1-news

Signaler un abus

Infos

  • Création : 09/10/2008 à 07:16
  • Mise à jour : 04/01/2010 à 15:54
  • 3 835 visites
  • 0 visite ce mois
  • 107 articles
  • 3 413 commentaires
  • 247 amis
  • 275 favoris
  • 2 kiffs

Ses archives (107)

  • robert kubica
  • mercedes gp
  • schumi
  • button champion

» Suite

Ses fans (253)

  • rudios62
  • PerfectRacer
  • Fabien110396
  • luxsecuriter
  • lessims3-officiel
  • miss-j-ustine07
  • championnat-de-f1
  • sammohung
  • ex0tiic-clubb3use-musiik
  • x-dalmo-x

» Suite

Sources (275)

  • lewishamilton29
  • Raikkonen-The-Finlandais
  • f1-20091
  • viking7827
  • gpformule1
  • x-seb-vettel-x
  • auto-moto57
  • x-heikki-finnish-x

» Suite

Son morceau préféré

* F1 à la une . .  =)

Jouer C&C` * F1 à la une . . =)

Skyrock music Ajouter

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de formula1-news

Juan-Pablo MONTOYA

Montoya, né le 20 septembre 1975, a fait ses débuts en karting à l'âge de cinq ans, couvé par son père. En 1996, il participe pour la première fois au championnat britannique de F3.

L'année suivante, il passe à la F3000 au sein du team RSM Marko et finit vice-champion avec trois victoires. En 1998, il signe dans la prestigieuse écurie Super Nova et va illuminer le monde du sport automobile de son talent en remportant le championnat international, avec quatre victoires et sept pôles.

En parallèle avec cette saison triomphale de F3000, Montoya occupe le poste de pilote essayeur chez Williams.

La logique aurait voulu qu'il accède directement à la F1, mais Frank Williams ne l'a pas vu ainsi et il l'envoie parfaire son expérience en CART, dans l'écurie Ganassi. Ce choix se révèle excellent, car Montoya va vite dominer ce championnat, alors qu'il n'est qu'un rookie ! Il remporte sept courses et décroche le titre de champion, de justesse face à son rival écossais Dario Franchitti.
En 2000, il est gravement pénalisé par un manque cruel de fiabilité de sa monoplace et de son nouveau moteur Toyota, il ne peut conserver sa couronne malgré trois succès en championnat. Néanmoins, il se console en remportant les 500 miles d'Indianapolis, la plus célèbre manche du championnat concurrent, l'IRL. C'est ainsi que Williams-BMW se décide enfin à l'aligner en Formule 1 pour 2001.

Ses débuts au GP d'Australie se solderont par un abandon. Au Brésil, Montoya se fait remarquer en prenant la tête de la course par un dépassement très osé au « restart » sur Michael Schumacher. Il abandonnera plus loin, mais cette manoeuvre va faire sa réputation de pilote hargneux. Les très nombreux problèmes de fiabilité des Williams-BMW l'empêcheront de signer de bons résultats, mais il gagne tout de même sa première victoire en Italie devant Barrichello. Il finit sixième du championnat, et apparaît dès lors comme le principal adversaire de Michael Schumacher.
Ainsi, en 2002, tout le monde l'annonce comme celui qui va faire tomber le Baron Rouge. Mais cela ne se passera pas comme prévu. Bien qu'il aligne pole sur pole, Montoya ne peut strictement rien faire en course face aux Ferrari, largement supérieures à sa Williams. Cependant, il prend l'ascendant sur son équipier Ralf Schumacher et devient de fait le favori de Franck Williams. Mais cette année-là, rien ne peut arrêter les Rouges et Montoya ne peut faire mieux que 3ème au championnat, à 96 points de Michael Schumacher.

2003 sera une meilleure année. Juan-Pablo passe la première partie de saison à régler les problèmes de châssis de sa Williams. A partir de Monaco, il va enchaîner une série de 8 podiums d'affilés, dont 2 victoires en Principauté et à Hockenheim. Cette série va lui permettre de recoller à 1 point de Schumacher à 3 manches de la fin. Il finit second à Monza derrière son rival, mais les deux dernières courses s'annoncent très favorables aux Williams. Le sacre est proche. Mais alors que rien ne semble l'arrêter, Montoya va faire une énorme bourde aux USA en sortant un peu trop violemment Rubens Barrichello. Il sera contraint d'observer une bien sévère pénalité et sa 6ème place finale lui fait perdre tout chance de titre. Il finit à nouveau à la troisième place du classement final.

A la fin de l'année, Montoya annonce son départ pour 2005 chez McLaren mais reste en 2004 chez Williams où il doit faire face aux problèmes de sa FW26 peu performante. Toute l'année, il dut se contenter des places d'honneur, quand sa monoplace ne le trahissait pas. Il dut finalement attendre le dernier GP de la saison au Brésil pour triompher et remercier son équipe pour laquelle c'était son dernier grand prix.

En 2005, un nouveau challenge l'attend chez McLaren, aux côtés de Kimi Raïkkonen. Mais son début de saison sera chaotique. En effet après seulement deux courses, il se blesse stupidement lors d'une partie de tennis et manque les GP du Bahreïn et de San-Marin. A son retour, il se montre brouillon et maladroit alors que coéquipier Raïkkonen remporte coup sur coup Barcelone et Monaco. Au Canada, "Monty" mène la course, mais lors des ravitaillements, son équipe le fait sortir des stands alors que le feu est au rouge. Une erreur stupide puisque Montoya est disqualifié...

Il va bien se reprendre par la suite, puisqu'il va remporter ses trois premières victoires pour McLaren à Silverstone, Monza et Interlagos. Mais il sera également victime de nombreux accrochages (comme à Istanbul ou à Suzuka) qui feront perdre de précieux points à McLaren. Il finit 4ème au championnat avec 60pts.

Après l'échec de 2005, 2006 devait être enfin l'année de la consécration pour McLaren. Hélas, si la MP4/21 est plus fiable que sa devancière, elle est bien moins rapide ! Les performances de Montoya en pâtiront, et son début de saison sera pour le moins médiocre : deux podiums seulement, à Imola et Monaco. Pendant ce temps, ses relations avec Ron Dennis se tendent. Avec sa récente paternité, Montoya affiche de plus en plus un caractère nonchalant, ce qui déplaît évidemment à son rigide patron. Les rumeurs de départ de Montoya à la fin de la saison se font pressantes en juin, d'autant plus que le colombien commet de nombreuses erreurs en courses, comme à Montréal où il tape à « Bienvenue au Québec ». A Indianapolis, Montoya va sceller son sort : au départ, il percute son équipier Raïkkonen et provoque un gigantesque carambolage. Les deux équipiers s'expliquent pour le moins vivement.

Une semaine après la course, le 9 juillet, Montoya annonce qu'il quittera la F1 fin 2006 pour aller en NASCAR. Le surlendemain, Ron Dennis annonce qu'il libère immédiatement le colombien. La carrière européenne de Monty est terminée.
Dès lors, il fait son retour outre-atlantique dans son ancienne écurie Ganassi, mais cette fois en Busch Series, où il dispute trois courses fin 2006. Il dispute également la dernière manche de la Nextel Cup, à Miami. Début 2007, il remporte les 24 heures de Daytona sur une Lexus Riley du team Ganassi, aux côtés de Scott Pruett et de Salvador Duran.

En 2007, Montoya pilote une Dodge du team Ganassi en Nextel Cup, tout en prenant part à quelques épreuves de Busch Series. Il remporte d'ailleurs en mars sa première victoire dans cette catégorie à Maxico. En juin, il triomphe pour la première fois en Nextel Cup, sur le circuit routier de Sonoma.
​ 0 | 2 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 09 octobre 2008 10:08

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.117.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

jamaica77, Posté le samedi 24 janvier 2009 09:45

lol ouais mec tu a pété tout les merco qu on ta donné donc forcément tu fini au nascar mdrrrrr


x-biOtiful-people, Posté le samedi 11 octobre 2008 18:06

J'aime Montoyaa .. Jaimais bien sa bouille enfaiite =P


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile